samedi 2 janvier 2010

retour en train vers la côte…

J'adore retourner chez moi en train… voir défiler la campagne, les forêts, la route animée d'automobiles, de camion, de bateaux à qui l'on a donné des roues l'espace de quelques heures, les villes avec leurs petites gares et ces gens qui attendent sur les quais avec leurs bagages et ces p'tits marmos qui leur tournent autour en rigolant et en faisant la course sur les valises à roulettes… jusqu'à ce qu'enfin apparaisse le paysage marin…

…parfois je m'imagine être dans un conte où la nature vient à mon secours…
…qu'un animal velu et dentu pourrait apparaître et dire à mon sympathique voisin que la musique que la musique qu'il écoute gagnerait à prendre une touche sonore plus subtile… ou nécessiterait peut-être une écoute plus intime…






2 commentaires:

  1. j'aimerai bien que cet ours velu apparaisse quand j'ai un voisin bruyant...ou que ce dessin soit affiché dans les trains ;D

    RépondreSupprimer
  2. …en plus si tu entendais son grognement!
    GRRRRoaHRRRRRRRRgggRR*##°***GRGRGRRRRR… terrifiant!!!

    RépondreSupprimer