samedi 10 avril 2010

animaux nocturnes…

Au moment où les rêves ont pris le pouvoir sur l'espace et le temps, ils sortent…
………
Presque invisibles, ils se fondent dans l'ombre, dans une réalité presque effacée… Attentifs au moindre reflet égaré, aux sons les plus infimes perdus dans le silence, au moindre changement de vent, courant, frôlement d'air, au moindre soupir, plus infime soupir enchevêtré dans l'obscurité, ils errent…
Lorsqu'un voyageur, par mégarde englouti dans ce temps, se manifeste, ils se dissipent, s'évaporent, disparaissent… Beaucoup pensent que ce sont des créatures timides, qu'ils craignent d'être démasqués, découverts (déplumés, dépecés, écaillés)… mais la réalité est toute autre! hé hé hé…



3 commentaires:

  1. Voilà un magnifique hibou, Anna, bravo!
    As-tu déjà pensé à faire un bestiaire?

    RépondreSupprimer
  2. …décidément, je crois que je ne comprendrais jamais rien à cette machine de technologie! j'enregistre et tout s'efface!
    …voilà qu'il n'y a même plus trace de ton message Cécile!
    …enfin, je vais réécrire ce que je disais dans ma réponse : "Merci Cécile… J'ai pu remarquer que tu avais pris un nouveau titre, une "étiquette" comme tu le dis… il me fait penser à un livre que j'aime beaucoup : "le vent dans les saules" de Keneth Grahame… Je trouve que ça te va bien ; l'univers te correspond tout à fait!

    …bestiaire, bestiaire… sort de mes crayons! c'est en effet un projet encours de cogitation… on ne peut rien te cacher!"

    RépondreSupprimer
  3. Chouette! (Hibou!) Je suis ravie que tu aies eu cette idée!
    Tu peux faire un magnifique ouvrage.

    RépondreSupprimer