mercredi 22 décembre 2010

Préparatifs de Noël…


La semaine dernière, décorant mon petit chez-moi pour Noël, il m'est arrivé quelque chose d'étrange…
La guirlande tigre sauvage destinée à ma fenêtre était devenu trop grande!
L'année dernière elle lui allait pourtant encore comme un gant…

On m'avait bien parlé de bois "bougeant" avec le temps, mais je ne pensais pas qu'il pouvait s'atrophier, je le voyais plutôt prendre de l'envergure, de l'embonpoint…
Ça doit être le temps! Cet hiver est particulièrement froid et il parait que parfois les basses températures peuvent avoir un effet "rétractant" (ou rétractile?)…

Enfin, remarque il vaut mieux que ce soit dans ce sens là.
Je peux toujours en couper un morceau pour l'ajuster ; chercher à la rallonger aurait été plus difficile.
…Mais maintenant une question se pose : je coupe la tête ou la queue?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire